Comment je suis devenu accro au Coffee House...

// // 2 comments
 Depuis mon arrivée en Ecosse, j'ai plein de nouvelles petites habitudes . L'une d'entre elles est le coffee house. Je n'ai jamais aimé prendre un café en France, dans les bars ou autre. Je ne me sentais jamais à l'aise.
En faite on peux dire que je n'aimais pas les lieux publics en général. Mais ça c'est une autre histoire. 
Deux semaines après mon arrivée, j'ai pris des cours d'anglais pour me mettre à niveau. A la pause, un ancien m'a demandé si je voulais rejoindre les autres autour d'un café à coté de l'école. Ne connaissant personne à cette période, j'avais ce gros besoin de me faire des amis. J'ai donc tout naturellement accepté. C'est alors que je suis rentrée dans le Coffee House. J'ai tout de suite adhéré à l'ambiance qui y régnait : cosy, confortable, beaucoup plus intimiste qu'un Starbucks. Les prix annonçaient restent correcte, les quantités généreuses. Depuis, même si j'ai finis mes cours depuis des lustres ( à 175 pound la semaine, je n'y suis pas resté longtemps hein !), je vais dans ce Coffee au minimum 2 fois par semaine. J'y rejoins les copines, ou alors j'y vais seule juste pour prendre un cappucino (avec un petit coeur dessiné grâce au lait) accompagné d'un délicieux bout de carrot cake (miam!), feuilleter les quelques livres qui sont sur les étagères, ou alors utiliser la wifi. Parfois j'aperçois d'autres habitués des lieux. Donc je leurs souris. Je rigole également avec les serveurs, surtout quand ils me voient arriver et qu'il n'y a plus de carrot cake ( accro vous dis je ...). J'en suis à ma énième carte fidélité: au bout de 10 café/ café + gâteau/ Sandwich/sandwich + soupe, tu en as un gratuit. De plus si vous venez le jour de votre anniversaire tout est gratuit ! Malheureusement je repars au mois de juin et je suis née en juillet..  Le seul bémol, c'est que tu ne peux pas prendre à emporter (take away).
Cet endroit va me manquer quand je rentrerai ! 






A la prochaine ! 

2 commentaires: Leave Your Comments

  1. J'adore l'ambiance des coffee house et si il y a du gâteau à la carotte et du thé c'est le paradis !

    RépondreSupprimer